Règlement du concours

Article 1
La mairie d'Asnières-sur-Seine organise un concours de dessin à thème.

Article 2
Le concours de dessin est ouvert aux enfants Asniérois âgés de 3 ans à 15 ans, scolarisés à Asnières, ou inscrits dans un des centres de loisirs d'Asnières. La participation à ce concours est gratuite.

Article 3
L’enfant devra réaliser un dessin. Un seul dessin par enfant sera retenu. Le responsable légal de l'enfant devra soumettre l'oeuvre en le scannant ou en le prenant en photo. La participation au concours nécessite que le représentant légal le soumette sur la plateforme.

Article 4
Le formulaire de participation devra obligatoirement être rempli en ligne et doit être accompagné du dessin. Toutes les rubriques du formulaire signalées obligatoires, devront être renseignées pour que la participation de l’enfant soit validée. Le dessin et le formulaire de participation électronique doivent être déposés chaque dimanche 20h, dernier délai, pour le concours en cours, sur  le site internet dédié.

Article 5
Le jury se composera d'agents de la ville, d'élus et de professeurs de dessin

Article 6
Les membres du jury jugeront indépendamment chacun des dessins sélectionnés selon des critères
> de pertinence par rapport au thème
> de qualité artistique

Les dessins déposés seront répartis, en fonction de l’âge des participants, dans l’une des quatres catégories suivantes :

  • catégorie 1 (3 à 5 ans)
  • catégorie 2 (6 à 8 ans)
  • catégorie 3  (9 à 11 ans)
  • catégorie 4 (12 à 15 ans).

Pour chacune des catégories, 10 dessins seront sélectionnés pour leur qualité artistique et leur pertinence par rapport au thème.

Article 7
Le simple fait de participer implique l’acceptation du présent règlement.

Article 8
La mairie d'Asnières-sur-Seine se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le concours à tout moment, si les circonstances l’exigent et sans justification. Elle se réserve également le droit de trancher souverainement toute difficulté d’interprétation ou d’application du présent règlement.

Article 9
Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera admise.

Article 9

Les données recueillies sont enregistrées par la Direction de l’Education dans un fichier informatisé ayant pour finalité un concours de dessins. Le responsable de ce traitement est la Direction de l’Education.

Les données sont conservées pendant l’année scolaire 2020-2021 et sont détruites au terme de ce délai.

Les données ne font pas l’objet d’un transfert vers des pays hors de l’Union Européenne.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant afin d’utiliser votre droit d’opposition, d’interrogation. ou de rectification. De plus, lorsque vous avez donné votre consentement, vous disposez d’un droit de le retirer à tout moment, sans que ce retrait ne porte atteinte à la licéité du traitement effectué antérieurement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le responsable de traitement par courrier ou par courriel aux adresses suivantes : 1 place de l’Hôtel de Ville, 92600 Asnières ou education@mairieasnieres.fr

Si vous avez une question concernant la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données de la Ville d’Asnières-sur-Seine en envoyant un courriel à l’adresse : donneespersonnelles@mairieasnieres.fr. Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Les prix à gagner

De nombreux prix sont à gagner :

  • 50 places de théâtre (+ 1 adulte accompagnateur) offertes par le Théâtre Armande Béjart
  • Du matériel pour dessin et coloriage
  • Des albums illustrés
  • Des livres
  • Des jeux éducatifs
  • etc...